Comment créer des étiquettes adhésives ?

Etiquettes adhésives

Supports marketing par excellence, l’étiquette adhésive est un élément incontournable de la publicité à l’heure actuelle. Facile à appliquer, résistante à l’eau avec une impression parfaitement lisible, elle répond aux besoins de toute entreprise, des indépendants, des commerçants et des entrepreneurs œuvrant dans tous les secteurs d’activité. De plus, elle adhère à n’importe quel type de supports extérieurs grâce à ses propriétés adhésives. Comment créer des étiquettes personnalisées ?

Utiliser un logiciel de création d’étiquette adhésive

Dans un premier temps, vous pouvez vous servir d’un logiciel de création d’étiquettes pour en créer un. Il en existe des tas et sont accessibles gratuitement ou en version payante en ligne. Une fois le téléchargement terminé, installez le logiciel sur votre ordinateur portable en suivant les différents processus requis à cet effet. Dans le cas d’un logiciel payant, il se peut qu’une clé d’activation vous soit demandée.

Une fois le logiciel opérationnel, il ne reste plus qu’à le tester. La plupart du temps, il s’agit d'un logiciel exploitable pour concevoir des schémas et des images graphiques imprimables en quelques instants. Familiarisez-vous avec son usage en consultant le mode d’emploi.

Bien que les logiciels de création d’étiquettes permettent de fabriquer des autocollants personnalisables et uniques, il n’est pas toujours simple de comprendre leur fonctionnement. Au final, vous vous retrouverez devant un logiciel que vous avez du mal à utiliser pour aboutir à des rendus insatisfaisants.

En seconde option, vous pouvez tout simplement contacter un professionnel du graphisme qui se chargera de la conception, de la mise en page et de l’impression de vos autocollants. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site de www.rubaco-etiquettes.com.

Créer ses étiquettes en ligne en quelques clics

La méthode la plus simple pour créer des étiquettes adhésives est de se rendre sur des sites créateurs de logo et d'images publicitaires en ligne. L’accès se fait en quelques instants et vous n’avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit en plus de profiter de services personnalisés clés en main.

Sur le site, vous avez le choix entre plusieurs formats, fonds, couleurs et textes que vous souhaitez rajouter sur vos autocollants. A priori, il existe déjà plusieurs formats d’étiquette proposés et vous n’aurez qu’à choisir celui qui convient à vos exigences. Vous pouvez également charger un document au cas où vous avez déjà une idée précise du format voulu.

Il en est de même pour le choix du fond. La plupart des sites mettent déjà à disposition des clients une palette de couleurs. Vous pouvez autant de fois essayer l’effet obtenu à l’issue de différentes couleurs sélectionnées.

Pour ce qui est de la personnalisation du rendu, vous êtes libre d’indiquer le rajout de textes personnalisés, de photo, d’image, de cadre ou d’une composition propre. Néanmoins, si vous n’avez pas encore d’idée précise en tête, le professionnel peut vous aider à en avoir et ce en vous offrant plusieurs propositions au choix.

Des étiquettes adhésives personnalisées à la portée de tous

La création d’étiquettes adhésives personnalisées est à la portée de tous. Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir des connaissances spécifiques en graphisme pour pouvoir en faire. Vous pouvez entièrement vous appuyer sur l’assistance des sites créateurs de logo et d'image publicitaire en ligne.

En principe, il suffit de créer un compte, de choisir les paramètres caractéristiques de l’étiquette et de laisser le professionnel vous faire ses propositions. Une fois le choix retenu et le paiement effectué, il ne lui reste plus qu’à imprimer vos supports de communication qui seront ensuite livrés par colis express. Si vous voulez imprimer vous-même vos autocollants, vous n’avez qu’à laisser votre adresse email pour recevoir les rendus directement dans votre courrier électronique.

L’impact de l’orthographe sur la communication écrite en entreprise
Réussir son animation commerciale en magasin