Déménagement d’entreprise

Les bonnes questions à se poser avant le déménagement de ses locaux

Actuellement, beaucoup d’entreprises qui souhaitent déménager leurs locaux autre part dans une même ville ou à l’étranger font appel à des déménageurs professionnels pour réaliser toute ou une partie du déménagement. En fonction de leur budget, elles peuvent définir à l’avance…

Lire la suite

Comment trouver de nouveaux locaux, négocier et signer le bail ?

Généralement lorsqu’une entreprise décide de déménager ses locaux, le choix du prochain local peut être motivé soit par une location moins chère, un meilleur emplacement, un local plus spacieux… Cette décision ne doit pas être prise à la légère car le déménagement d’une…

Lire la suite

Comment effectuer un bon cahier des charges et trouver un responsable déménagement ?

Comme la majorité des projets qui sont menés au sein d’une entreprise, il est toujours mieux d’établir un cahier des charges. Ce cahier servira à définir concrètement toutes les actions qui doivent être menées, l’organisation, l’inventaire des objets,… Le cahier…

Lire la suite

Conseils pour comparer les devis des déménageurs et faire ses cartons

Les entreprises font souvent appel à des déménageurs professionnels lorsqu’elles décident de déménager. En effet, en fonction de l’envergure de leur besoin et du budget qu’elles peuvent allouer à ce projet de déménagement, elles peuvent se permettre d’identifier un prestataire…

Lire la suite

Faire l’inventaire de son parc informatique et le transfert internet

Lors d’un déménagement d’entreprise, la partie en relation avec l’informatique est toujours délicate. En effet, comme pour les autres objets et fournitures de bureau, il ne suffit pas d’emballer et de déballer les affaires une fois arrivé dans les nouveaux locaux, il faut…

Lire la suite