Il existe de nombreux outils tout aussi efficaces les uns que les autres en matière de communication publicitaire pour une entreprise. C’est en fonction des objectifs et des moyens de celle-ci que le département communication ou marketing choisit quels outils utiliser durant une campagne de communication. La
bâche publicitaire est un de ces outils, c’est généralement un support de grande dimension faite en toile ou en
bâche PVC, polyester… sur lequel il est imprimé un message ou une image que l’entreprise souhaite véhiculer.
Les différents modèles de bâches imprimées
De nos jours, on recense une infinité de modèles si on parle de bâches imprimées utilisées dans le domaine de la communication. Tout d’abord concernant la dimension, il peut y avoir des formats standards, des grands formats et maintenant les très grands formats. Ensuite concernant la matière, une
bâche imprimée peut être faite en toile, en polyester, en PVC. Elle peut être accrochée sur un emplacement surélevé, le long d’un mur ou d’une façade, il peut arriver qu’elle soit placée en support d’un panneau publicitaire ou d’une enseigne. Sur les sites des professionnels, le client peut choisir entre une
bâche déjà standardisée ou concevoir carrément une
bâche individualisée sur mesure en fonction des besoins.
L’impression des bâches publicitaires
Généralement de grande dimension, imprimer les bâches publicitaires requiert le savoir-faire d’imprimeurs professionnels. Il en existe sur internet qui proposent des offres en fonction des matières utilisées, des objectifs de communication du support, des techniques d’impression qui vont définir la qualité du rendu. Pour les très grands formats, l’impression numérique se fait petit à petit et les différentes parties sont soudées par la suite. Les bâches peuvent être placées en intérieur ou en extérieur, en fonction de cela, l’imprimeur pourra définir quel type d’impression et quelle matière il pourra utiliser tout en respectant le budget de son client.
Les avantages de la bâche publicitaire
La
bâche imprimée est un support qui permet à l’entreprise d’afficher une publicité en grand format avec un faible coût. Elle est également efficace pour promouvoir une marque ou une entreprise grâce à des messages accrocheurs, des images ou des logos. Les cibles sont généralement les passants qui verront le support pendant quelques instants, cela doit ainsi permettre d’attirer leur attention et de faire qu’ils retiennent tout ou partie du message véhiculé sur le support. Outre la visibilité qu’offre ce support, il peut également résister aux intempéries ou être facilement stocké si on ne l’utilise pas.