Le référencement naturel : votre meilleur atout

Le SEO
Vous hésitez si votre société doit investir dans l'optimisation pour les moteurs de recherche ? En tant que technique marketing de base, l'on cite plusieurs raisons d'y investir, même dans une agence spécialisée dans le domaine, afin de renforcer la notoriété de votre marque, toucher un grand nombre de clients et avoir plus de bénéfices en ligne. C'est la raison pour laquelle l'on a dressé une liste de quelques avantages de cet investissement.

Le référencement naturel génère plus de prospects

L'un des avantages les plus évoqués de cette stratégie par les entreprises est l'augmentation des ventes, des pistes et des parts de marché. Il s'agit aussi d'un avantage que vous constaterez dans vos activités journalières. Ces augmentations sont dues à votre rang à la suite d'une recherche. En figurant sur la première page des moteurs de recherche pour les mots-clés les plus utilisés par les leads SEO, vous obtenez plus de clics et d'internautes qui visitent votre site dans le but d'acheter vos produits ou services. Pour souligner l'important de la place occupée sur la première page, considérez par exemple que la première inscription dans les résultats des moteurs de recherche produit 33 % de tout le flux de recherche. Si vous vous positionnez sur le mot-clé "électricien à Paris", dont le volume de recherche est d'environ 1 000 chaque mois, vous obtiendrez mensuellement plus de 300 visites.

Le référencement vous aide à dépasser la concurrence

Comme plus de 75 % des internautes se fient au web pour faire des recherches sur l'achat d'un produit ou service, attendez-vous à ce que vos adversaires investissent dans cette technique marketing, ainsi que dans d'autres stratégies pour améliorer leur visibilité. C'est la raison pour laquelle, si vous passez sur cette stratégie, vous constaterez très certainement une baisse générale de votre part de marché et de vos ventes. Lorsque les internautes recherchent des informations liées à votre secteur d'activité ou à vos services, votre site Internet n'apparaîtra pas ; et s'il apparaît, il se classera très certainement en deuxième, troisième, voire en quatrième page. Cependant, seuls 25 % des internautes passent la première page des moteurs de recherche, ce qui baisse vos bénéfices et vos pistes potentielles.

Le SEO améliore votre plan de marketing numérique

Si vous choisissez d'investir dans le marketing digital, l'optimisation pour les moteurs de recherche fait très certainement partie de votre stratégie. Elle renforce toutefois votre campagne générale de plusieurs façons. De plus, elle renforce d'autres axes de marketing digital à l'exemple du marketing de contenu, du marketing des réseaux sociaux et plus encore. En élaborant un plan de marketing numérique durable et complète, vous améliorez votre compétitivité en ligne. Cela peut être un avantage conséquent lorsque vous êtes confronté à un marché difficile ou à des concurrents qui disposent de meilleures ressources que vous.

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